Pour demeurer belle avec une peau douce et des cheveux brillants tout au long de l’année, les idées ne manquent pas. En effet, il existe une huile particulière très nourrissante que vous pouvez employer quotidiennement tant pour adoucir et hydrater votre peau, mais aussi pour protéger vos cheveux du soleil ou de l’eau de la mer.
Origine et propriétés cosmétiques de l’huile de type monoï
Depuis l'Antiquité, tirée de la fleur de Tiaré et est à base d’huile de coco, l’huile de monoï est très utilisée au quotidien notamment par les Polynésiens. Très riches en acides gras saturés, elle est utilisée pour masser leurs bébés, nourrir leurs cheveux et gommer leur corps en la mélangeant avec du sable. Elle possède plusieurs vertus et constitue une des huiles les plus nourrissantes, apaisantes pour la peau humaine ainsi que pour les cheveux. Elle peut prévenir la déshydratation au moment de l’exposition du soleil durant l’été. Elle facilite donc le bronzage, s’utilise comme après-soleil et empêche donc le dessèchement de la peau.
Zoom sur ses bienfaits pour le corps
Par sa propriété hydratante, ce type d’huile agit sur la peau sèche, relâchée et abimée. De ce fait, le monoï apaise les rougeurs et calme les irritations. Puis, il est applicable sur le visage ou le buste comme soin de jour ou de nuit. Son application sur peau humide accélère sa pénétration. Ce qui fait qu’il est plus approprié de mettre quelques gouttes d’huile de monoï dans votre eau de bain ou votre lait corporel afin de retrouver une peau plus élastique et très douce. C’est également une huile réparatrice, elle répare donc votre peau suite à une forte exposition au soleil, apporte une certaine régénération et permet une peau très éblouissante. Elle constitue ainsi un produit à ne pas manquer pour prendre soin de son corps lors de votre bronzage durant les vacances.
Utilisation de l’huile de monoï pour les cheveux
L’huile de monoï constitue en plus un excellent masque réparateur pour les cheveux secs, cassants et abîmants. C’est un baume de haute qualité qui permet d’avoir un cuir chevelu éclatant et fort. Elle demeure plus efficace si vous laissez poser quelques heures ou toute une nuit. Pour cela, insistez sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Puis, cette huile facilite le démêlage et est appropriée comme après-shampoing. Donc, pour des cheveux plus faciles à coiffer, n’hésitez pas à employer récemment cette huile de monoï.
Le monoï pour un massage parfumé relaxant
En plus de cela, cette huile est une huile de massage formidable. Pour vous délasser et vous relaxer totalement, un massage au monoï est très approprié. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer l’huile chauffée entre vos mains sur tout votre corps. Vous pouvez la mettre de la nuque aux pieds et bénéficiez d’un massage relaxant au parfum inégalable. Grâce à ce moment de détente agréable, votre peau sera douce comme celle d’un bébé. Par conséquent, cette huile est un allié primordial pour la beauté de votre corps, ainsi que de vos cheveux.