Dominant la partie sud du sous-continent indien, l’Inde captive les voyageurs de tous horizons avec son immensité. Contrée de contraste qui surprend à chaque angle, l’Inde regorge de sites et endroits intéressants pour des vacances de découvertes mémorables. Fortement marquée par les religions depuis des millénaires, cette nation constitue un incontournable pour une visite culturelle inédite en Asie. New Delhi, sa capitale, est un passage obligé pour commencer une aventure en Inde. Par ailleurs, la ville d’Udaipur mérite également l’attention pour compléter le voyage dans cette nation extraordinaire.

À la découverte des plus beaux sites et attraits de New Delhi

En Inde, la majorité des touristes débutent leurs périples par New Delhi, la capitale indienne. Porte d’entrée obligatoire pour découvrir ce pays dans les règles de l’art, New Delhi surprendra les bourlingueurs en tout point. Rien que ces ruelles parsemées de bâtiments historiques, ses bazars colorés, le dépaysement est total à New Delhi. D’un point de vue global, la capitale est divisée en deux parties distinctes : la ville impériale et le Old Delhi.

Cette première est caractérisée par de gigantesques avenues ombragées, de bâtisses administratives, d’hôtels luxueux, de temples et mosquées colossaux. Pour le Old Delhi, les promeneurs seront ravis de découvrir ses ruelles colorées, bruyantes et constamment animées. Cette dernière est la plus intéressante à inspecter pour s’immerger complètement dans la culture et le quotidien de l’Inde. Cependant, les sites et sanctuaires qui ornent la ville restent les attractions idéales à découvrir à New Delhi.

Quelques idées de lieux à visiter au cœur de New Delhi

Dans la capitale, il existe d’infinis endroits qui recèlent des trésors inouïs pour faire le bonheur des voyageurs curieux. Dans cette ville, les séjours en inde peuvent radicalement se transformer en une expédition remplie de découvertes intéressantes. Tant de sites méritent l’attention à New Delhi, mais quelques-uns valent vraiment le coup d’œil. Parmi eux se démarque le fameux mausolée ou la tombe de Humayun.

Témoin du savoir-faire moghol en Inde, il s’agit d’un complexe architectural fascinant qui ressemble à un palais à Nizamuddin. En matière de temple ; New Delhi ne laisse pas indifférent avec ses merveilles inégalables comme le Bahai Lotus. Symbole de la paix, ce dernier a été construit sous la forme de bouton de lotus. Repère de recueillement et de prière pour toutes les religions de la planète, Bahai Lotus temple est une escale immanquable.

Un petit détour au cœur de la Venise de l’Orient : Udaipur

Après New Delhi, d’autres endroits sont également à ne pas rater pour vivre une expérience authentique en Inde. Udaipur, par exemple, est à considérer lors des séjours en inde pour apprécier la vraie beauté de ce pays exceptionnel. Avec ses lacs majestueux qui surplombent chaque coin, la ville mérite vraiment son surnom de Venise de l’Orient. À la fois le témoin de la splendeur de la nature et la preuve d’un passé riche, Udaipur est unique. De plus, la cité est embellie de magnifiques bâtisses et de temples où il est impossible de ne pas s’y attarder. Tels sont les cas de deux localités envoûtantes comme la City Palace ou le Jagdish Temple.